top of page

ROAD-TRIP en ÉCOSSE d'OCTOBRE 2018: JOUR 9, Dornoch vers Beauly via Scardroy

Photo du rédacteur: AngéliqueAngélique

Dernière mise à jour : 30 juil. 2019

Dornoch


Réveil un peu dur ce matin, la fatigue commence à se faire sentir et ma crève est toujours là...

Le petit déjeuner est copieux et mes hôtes sont sympathiques.

Patricia étant partie pour un rendez-vous, je montre à son mari le parcours que je pense prendre et lui demande son avis. Il ne semble pas connaître la route que j'ai sélectionnée, qu'à cela ne tienne, je verrai bien...


Dornoch est un excellent point de départ pour visiter la côte Est des Highlands (je retourne à quelques kilomètres de là en mai).

C'est un très joli village:



Il y a le superbe Dnurobin Castle à quelques kilomètres au Nord (un château de princesse avec de très beaux jardins: surement un des plus beaux châteaux d’Écosse (sur ma liste de juin), de très belles plages, la péninsule de Tain et Black Isle avec Fortrose, où vous pouvez voir des dauphins jouer dans les vagues lors des marées montantes (Chanonry point).


Vous n'êtes pas loin d'Inverness et de la région du Loch Ness...


Il y a également de très belles routes vers le Nord ou l'Ouest (j'en reparlerai en mai) et vous êtes à moins d'une heure d'Ullapool!


Autre avantage, il y a plus d'offres de logements sur la côte Est et donc des prix plus abordables, ainsi que plus de disponibilités, en ayant toutes les commodités à proximité.

Par ailleurs, le temps est plus clément sur cette côte qu'à l'Ouest.


En partant du BnB, le soleil est déjà voilé mais me permet d'avoir une idée de ce que j'ai raté la veille.


Alors, je vais être honnête, ça n'a pas été la journée du siècle! On va dire même la pire après celle de la montée vers Ullapool sous l'eau...ça ne sera pas la dernière journée sous la pluie, mais ce jour là, je retrouve "un peu" la civilisation après une semaine passée dans la partie la plus sauvage des Highlands, re-voilà les villes, les feux de circulation, des trottoirs, des supermarchés...finalement, on peut se passer de tout ça, en fait! La pluie est moins jolie quand elle miroite dans les flaques d'eau des caniveaux que sur les Lochs...

Bon, fini de rêvasser, faut y aller!


Même si j’ai une journée moins chargée (compte tenu de mon rythme habituel qui ressemble à celui de mes chats...soit environ16 heures de sommeil par jour), ce road-trip est un véritable challenge et j'ai aménagé des journées « off » (ou, disons, plus cool) tous les 2 ou 3 jours.

Je vais passer par Scardroy, un joli Glen que je n'ai malheureusement pas pu voir jusqu'au bout à causse de la pluie qui avait coupé la route.


Dornoch vers Beauly via Scardroy


J'ai pris quelques photos où vous pouvez voir des arbres avec les pieds littéralement "dans l'eau" et la route inondée qui a écourté ma balade, et quelques moutons noirs...



A Muir of Ord (à 10 à minutes environ, au Nord de Beauly), je déjeune au Bad Girls Bakery: un petite café où vous pourrez trouver des plats du jour simples mais frais et savoureux, comme le sandwich grillé que j'ai pris chez eux. Vous y trouverez de nombreux gâteaux et cupcakes de toutes sortes.

Et l'ambiance est plutôt sympa, et surtout fréquenté par des locaux.


Bad Girls Bakery, Muir of Ord

Il est environ 16h00 et je rejoins mon AirBnB pour me reposer avant de dîner.

Sharon m’accueille et m'aide à porter mes affaires dans ma chambre. Comme tous mes autres hôtes, elle est charmante. La chambre est la salle d'eau sont de tailles correctes et tout est très propre.



Vers 17h30, je vais voir Sharon pour lui donner le petit cadeau que j'ai offert à chacun de mes hôtes: un petit sachet de fleur de sel de l'Ile de Ré où je passais des vacances avant de partir en Écosse.

Elle est ravie et me demande où je compte dîner. Malheureusement, la plupart des restaurants que j'avais sélectionnés sont fermés et je dois aller jusqu'à Inverness si je veux trouver un resto sympa.

Elle insiste tellement que j'accepte de sortir et elle me conseil un indien sur Beauly: le Shimla.


J’arrive, et il n’y a qu’une seule personne dans le restaurant, c’est un peu glauque...

Le service est un peu guindé, et je me fais alpaguée par le « maître d’hotel » qui me baratine un peu, essayant de me forcer à la consommation...ça sent l’arnaque!

Je choisis un plat au hasard: un plat sucré-sale qui est loin d’être le curry de ma vie! Entre un ami originaire de Pondichéry et faisant mes propres pâtes de curry, celui-ci est assez décevant.

Bref, je finis rapidement et voilà l’arnaque que je pressentais: le papadum avec les 3 sauces bizarres servi en attendant le plat sont facturés 4,50£! On ne m’y reprendra pas 2 fois...et passez votre chemin!



Je rentre, et sur le chemin, un faon traverse la route devant moi, perdu dans les phares de ma voiture. Il finit par trouver une trouée pour s’échapper.


En rentrant, Sharon me demande mon avis sur le restaurant...je n’ai pas le cœur de lui dire la vérité et nous nous disons à demain...avec une petite surprise en pleine nuit: la suite demain, petits curieux...










Comments


Post: Blog2_Post

©2019 by Les routes d'Ecosse. Proudly created with Wix.com

bottom of page