Réveil sous une pluie battante, du vent...
Dé-gou-tée!!!!
Bon, quand on vient en Écosse, on s’attend à de la pluie de temps en temps, surtout en octobre...mais mon petit cerveau avait totalement nié cette réalité jusque là!
Je suis bretonne, donc, la pluie, le vent, je connais, et j'aime même ça! J'adore rester au chaud avec mes chats et entendre la pluie battre contre les fenêtre et les volets claquer sous le vent.
Ouais, super! Sauf que là, je visite une des plus belle région d’Écosse: la côte ouest des Highlands, et je sais que je ne vais rien voir!
Mes hôtes sont compatissants, mais en Écosse, il faut accepter ce type de mauvaises surprises, sinon, n'y venez pas. Isabel part en vitesse pour prendre prendre un avion à Inverness. Stuart, que j'ai vu le plus pendant ce séjour, me fait un "hug" avant que je monte dans la voiture...on s'attache tellement vite en Écosse!
Une nuit dans un BnB en Écosse vous laissera déjà beaucoup de bons souvenirs, alors deux nuits? Vous aurez l'impression de faire partie de la famille!
Profitez bien de l'accueil chaleureux des Écossais, il est exceptionnel!
Voilà le programme de la journée:

Vous voyez bien 3h40 minutes pour faire ces 253 Km??? Mmmm???
Sachez que je suis partie vers 10h30 de mon BnB et que je suis arrivée à 17h30 à celui d'Ullapool, soit 7h00, et donc environ le double du temps indiqué!!!
Bon ok, je me suis arrêtée 30 minutes pour déjeuner, et je n'ai pu faire aucun arrêt photo (à part une petite en fin de parcours)...en général, doublez (minimum) le temps indiqué par les sites car sur ces petites routes, on ne roule pas vite (et encore moins sous une pluie battante!).
C'est une règle de base en Écosse! Doublez votre temps de trajet si vous prenez des petites routes type "B" ou des "single-track"...
Malheureusement, je n'ai pas grand chose à dire sur cette journée, car il n'y avait absolument aucune visibilité et le seul arrêt que j'ai effectué était la pause déjeuner.
C'était un dimanche, donc pas beaucoup de monde sur les routes et peu d'endroits où s'arrêter sur la route pour manger. Là encore, un Golf Club m'a sauvé à Gairloch!
Il y avait 4 ou 5 membres du personnel quand je suis arrivée, et ils tournaient en rond dans la salle: j'étais la seule cliente ce jour là!
J'ai pris une "jacket potatoe" au cheddar et des "prawns mary rose sauce", que j'adorais quand j'étais petite et que je passais des vacances en Angleterre ou à Jersey.
Mes parents étaient fans de l'Angleterre et nous y passions presque toutes nos vacances, ou à Jersey. Je connaissais mieux la géographie anglaise que française à l'époque.
Les dernières fois où j'y suis allée, nous sommes montées jusqu'au mur d’Hadrien (qui est l'ancienne frontière entre l’Angleterre et l’Écosse qui se sont fait la guerre pendant très très, très, longtemps), sans jamais monter plus haut, à mon grand regret...encore que, avoir vu l’Écosse seule fait de ce pays un peu "mon" pays, vierge de tout souvenir.
Je ne me rappelle pas du dessert, par ce que je ne suis pas vraiment attardée. Je savais qu'il me faudrait encore beaucoup de temps avant d'arriver à Ullapool.
La route fut vraiment pénible et j'étais très frustrée de ne pas voir le paysage que j'avais vu sur GoogleMaps...
J’espère bien refaire cette portion lors de mon prochain séjour!
Voilà la seule photo prise ce jour là, je ne sais plus trop où...

Eh oui, le sable est bien rose!!!
J'arrive à mon BnB vers 17h30 (le Skylar): le seul "non AirBnB" du séjour car je n'avais pas trouvé ce que je cherchais sur leur site à Ullapool.
La dame était pressée, j'ai trouvé l’accueil un peu rapide et un froid, mais bon, les écossais ne peuvent pas tous être super gentils...sauf que si, en fait, ils sont tous super sympas, et j'en aurai la confirmation le lendemain matin...
La nuit commence à tomber, je suis complètement HS.
Je vais dîner au "Arch Pub", qui est l'un des plus réputé d'Ullapool.
Effectivement, quand j'arrive, la salle est pleine et j'attends à une table du bar qu'une place se libère.
J'ai trouvé la salle très bruyante, mais j'étais trop fatiguée pour aller ailleurs et le pub s'est vidé en quelques minutes. Ne voyant rien d'intéressant sur la carte (ou alors très cher), je me "rabat" sur le traditionnel "fish&chips" (le second de mon séjour si on compte celui de Fort William mais là, c'était de la lotte).
Et franchement, il ne restera pas dans les annales...
Depuis, on m'a conseillé le Morefield & Mariners...
Il parait que ce port de pêche est plutôt sympa, mais je n'ai rien vu avec ce mauvais temps...encore une chose à ajouter sur ma liste en mai!
Je mange rapidement et je regagne mon BnB pour passer une bonne nuit de sommeil...
Et les lits écossais sont parmi les meilleurs que j'ai vu dans ma vie! Si seulement j'avais pu en faire entrer un dans ma voiture...

Comments