top of page

ROAD-TRIP en ÉCOSSE d'OCTOBRE 2018: JOUR 11, région de Laggan/Newtonmore

Photo du rédacteur: AngéliqueAngélique

Dernière mise à jour : 30 juil. 2019


Premier petit déjeuner avec Lizz, qui est sans doute l'une des personnes les plus adorables et joyeuses que j’ai rencontré lors de mon séjour. Elle montre tellement sa joie de vous recevoir chez elle et c'est extrêmement touchant de voir les efforts qu'elle fait pour que votre séjour se passe le mieux possible. Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de contact avec son mari, James, qui semblait également très gentil.


Elle me prépare un excellent petit déjeuner chaud (avec le meilleur bacon grillé de mon séjour) et surtout un granola maison que j'ai du reprendre 2 ou 3 fois!

Et Lizz aime beaucoup discuter, de la France notamment et nous passons un très agréable moment avant de partir visiter les environs. Le soleil est sensé revenir en début d'après-midi.


La superbe salle à manger du AirBnB de Laggan avec vu sur la lande:


Il est 13h00 (après une petite sieste salvatrice, pendant qu’il pleut) et je préviens mes hôtes que je pars me promener.

Le matin, Lizz m'a conseillé un petit café à Laggan pour déjeuner: Laggan Stores Coffee Bothy & Gallery:

C'est un sympathique petit café, chaleureux. Les amis de Lizz m'accueillent gentiment: elle les a prévenu de mon passage. Nous discutons un peu: ils me confirment que la route vers Melgarve est très jolie et que je pourrais peut être voir des cerfs. Ils font également des expositions de photographies dont l'une d'une "jeune" highlands caw trop mignonne...arrrgggh, pouquoi je n'ai pas acheté des mugs à son effigie...:

Vous pourrez trouver leurs photos, calendrier, mugs (...) sur leur site internet: http://lagganstores.co.uk/



Je mange rapidement un sandwich et une part de gâteau afin de profiter du rayon de soleil qui apparait...

Et là, la boulette: en reculant, j'ai poussé un énorme pot de fleurs en bois (au moins 100kg) à l'intersection devant le café. Oups...L'un des propriétaires sort pour voir si tout va bien et que ma voiture n'a rien. Il me rassure mais je me confonds en excuses avant de partir (ou plutôt de m'enfuir)...un peu fatiguée, moi? Naaaan...


Une des choses qu'on dit rarement lorsque qu'on se renseigne ou qu'on prépare un road-trip, c'est que c'est TRÈS fatiguant!

Mais quand en plus vous êtes malade (et oui, ma rhino-pharyngite/bronchite et mon otite sont toujours là!) et des douleurs chroniques, les derniers jours peuvent être TRÈS compliqués à gérer.

J'aurai encore une grosse journée le lendemain, mais ce sera la dernière car mon organisme me prévient qu'il est temps de le ménager et je vais l'écouter...


Je vais donc vers Malgarve (tous dous tranquille, hein?). Le ciel est couvert mais j'ai une belle luminosité par moment. La pluie a recouvert certaines portions de routes, formant des "guets" et j'avoue m'être bien amusée à les passer!


Sur la route, je croise un randonneur à qui je demande s'il a vu des cerfs. ll répond par l’affirmative, mais très haut en montagne...bon, ben, quand ça veut pas...en même temps, c'est la période de chasse, alors forcément, ils se planquent!

En rentrant, je m'arrête à nouveau au café pour leur dire que je n'ai pas croisé de cerfs...et renouveler mes excuses.


Il est presque 17h00: je décide d'aller voir si Glen Tromie est praticable. Lizz m'a prévenu que la route est en très mauvais état.


En y allant, je passe par hasard devant un château au détour d'un virage: Ruthven Barracks! Le bâtiment, bien qu’en ruines, est encore impressionnant, sur son monticule et les corbeaux qui volent autour...


Effectivement, Glen Tromie est impraticable et je rebrousse chemin pour faire quelques courses à Newtonmore et diner au Letterbox.

Ce soir, il y a plus de monde, le chef est occupé. De toute façon, mon cerveau est en mode "pause" et j'ai du mal à trouver mes mots en anglais.

J'avale un ragout d'agneau (bon, sans plus) et, surtout, je savoure le cheesecake banane/caramel au beurre salé, qui lui, vaut le détour!



Même si j'ai apprécié le moment que j'ai passé dans ce restaurant, je vous invite à en essayer d'autres dans les environs...







Allez, hop, au dodo!

Comments


Post: Blog2_Post

©2019 by Les routes d'Ecosse. Proudly created with Wix.com

bottom of page